Conditions générales de vente

A lire attentivement avant de passer votre commande

1 – IDENTIFICATION DES PARTIES

ViP Chocolats 
5 rue Saint Vincent 04000 Digne-les-Bains
SIREN 842 305 203

Toute personne passant une commande par l'intermédiaire du site à ViP Chocolats est désignée " le client ".

2 – DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Le fait pour un utilisateur de cocher la case « J'accepte les conditions générales de vente » figurant sur ce site vaut acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente, lesquelles seront seules applicables au contrat qui suit.

ViP Chocolats se réserve le droit de refuser une commande en cas de manquement du client à l’une de ses obligations, et plus généralement, de refuser toute commande présentant un caractère anormal pour quelque raison que ce soit. La commande n’est définitive qu’après confirmation par ViP Chocolats.

ViP Chocolats confirmera l’acceptation de la commande à l’utilisateur par E-mail, ou, le cas échéant, son refus dans les 48 heures ouvrables suivant la saisie de la commande sur internet par le client.

3 – OBLIGATIONS DU CLIENT

Le client s’engage à remplir les formulaires présents dans le tunnel de commande avec précision, en indiquant son adresse de facturation, l’adresse de livraison aux heures ouvrables ainsi que ses coordonnées téléphoniques. Sans cela, la commande ne pourra pas être acceptée. Les adresses de boite postale ne sont pas acceptées comme adresse d’expédition.

Le client s’engage à respecter les conditions de conservation des produits, ainsi que la date limite de consommation indiquée sur les emballages, et ne pourra se retourner contre ViP Chocolats en cas de dégradation prématurée des produits.

4 – PRIX

Les prix des produits sont nets et exprimés en Euros. La livraison fait l’objet d’un supplément. Les prix sont garantis dans la limite des stocks disponibles.

5 – PAIEMENT

Le règlement des produits se fait uniquement par carte bancaire VISA, MASTERCARD, en ligne depuis le web, par le système de paiement sécurisé Stripe. La validation du paiement par carte bancaire est immédiate. Aucun envoi ne sera fait sans la validation du paiement.

6 – TARIFS DE LIVRAISON

Pour les envois à destination de la France métropolitaine les frais d’envoi sont fixes, tarif unique, quel que soit le poids du colis.

Expédition par Colissimo en France métropolitaine : 8,00 € TTC

Les frais de port vous sont offerts à partir de 79€ d’achat. Offre valable uniquement pour les particuliers, livraison à une seule adresse, les livraisons en France métropolitaine et pour les commandes effectuées sur le site internet. Cette offre ne s’adresse pas aux entreprises ni aux commandes spéciales passées en boutique.

7 – DROIT DE RÉTRACTATION

Le délai de rétractation de 14 jours ne s’applique pas pour les contrats de fourniture de produits périssables, agroalimentaires, telles que les marchandises vendues par ViP Chocolats. Aussi, le Client ne saurait s’en prévaloir.

Toutefois, une modification ou annulation de la part du client pourra être prise en compte si le colis est en cours de préparation, et n’a pas encore été expédié. Cette possibilité est appréciable au cas par cas. Dans le cas d’une annulation, le remboursement sera crédité sur la carte bancaire du client.

Si le colis est remis au transporteur, aucune modification ou annulation ne pourra être prise en compte.

8 – LIVRAISON DES PRODUITS

Les commandes reçues, après acceptation du paiement par le centre de carte bancaire, sont préparées et expédiées dans la journée pour les commandes enregistrées du lundi au vendredi avant 11h00, le lendemain pour les commandes enregistrées après 11h00 (sauf WE et jours fériés). Les commandes enregistrées le vendredi après 11h00, samedi et dimanche sont expédiées le lundi (sauf jours fériés).

Les marchandises voyagent aux risques et périls des destinataires, la propriété leur en étant transférée dès l’acceptation de la commande. ViP Chocolats ne pourra en aucun cas être tenu responsable des détériorations pouvant survenir aux produits si le colis a été ouvert pendant son acheminement.

En cas d’absence du destinataire ou d’une personne pouvant prendre possession des produits lors de la livraison, et dans la mesure où il aura accès à la boîte aux lettres du destinataire, le transporteur déposera un avis de passage à l’adresse de livraison l’invitant à le rappeler ou à retirer le colis au centre de retrait le plus proche. ViP Chocolats ne peut être tenu responsable d’une éventuelle détérioration des produits du fait de leur retrait tardif auprès du transporteur.

ViP Chocolats ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’un retour de livraison dû à une erreur d’adresse ou à une impossibilité de livrer à l’adresse indiquée.

Dans le cas où une adresse de livraison serait incomplète ou imprécise, ViP Chocolats se réserve le droit de contacter directement le destinataire par téléphone, afin de compléter avec lui les informations de livraison manquantes dans la mesure où le numéro de téléphone ne serait pas erroné et le destinataire disponible.

Les commandes indiquant une adresse en boîte postale ne pourront être prise en compte et traitées.

ViP Chocolats ne peut être tenu pour responsable si le produit n’a pas pu être livré en cas de catastrophes naturelles ou de force majeure.

9 – RETRAIT EN BOUTIQUE

Dans le cas d’une commande en retrait chez le commerçant partenaire, le client s’engage à venir retirer sa commande dans les plus brefs délais à compter de la notification de mise à disposition.

ViP Chocolats ne pourra conserver une commande qui aurait été oubliée par le client au delà de trois jours ouvrables après une relance écrite au client. Toute commande oubliée ne pourrait en aucun cas être remboursée.

10 – APPROVISIONNEMENT

Les produits ViP Chocolats sont fabriqués de façon artisanale et sont disponibles en quantité limitée.

Il est précisé que les commandes passées en période de fête courent des risques plus importants de ne pas être confirmées pour des ruptures de stock, que celles effectuées pendant les périodes normales de l’année.

11 – RÉCLAMATIONS

Le client devra s’assurer de la conformité de la livraison avec sa commande.

A la livraison, les dommages éventuels doivent faire l’objet de réserves précises datées et signées sur le bordereau de livraison.

Toute réclamation devra, pour être prise en compte, intervenir dans les 48 heures ouvrées suivant la réception,

par courrier postal à l’adresse suivante : ViP Chocolats 5 rue Saint Vincent 04000 Digne-les-Bains

ou par mail à contact@vip-chocolats.fr

12 – INVALIDITÉ – FORCE MAJEURE – DROIT

Si l’une des présentes conditions générales devait être déclarée inapplicable ou est invalidée pour une quelconque raison, cette invalidité n’affectera pas l’application ou la validité des autres dispositions des conditions générales, celle invalidée ou jugée inapplicable étant alors remplacée par la disposition la plus proche possible. Ni ViP Chocolats, ni le client ne saurait être tenu responsable de toute inexécution qui aurait pour origine un cas de force majeure, échappant à son contrôle, incluant notamment, sans que ce soit limitatif, les cas de guerre, d’émeute, d’insurrection, d’interruption de transport, de problème d’importation ou d’exportation, de grève, de lock-out, de pénurie, d’incendie, de tremblement de terre, de tempête, d’inondation.

Les présentes conditions générales sont régies exclusivement par la loi française. Le Tribunal de commerce de Manosque sera seul compétent pour tout litige ou différent les concernant.

13 – PROTECTION DES DONNÉES

En commandant sur le site internet de ViP Chocolats, le Client consent à l’utilisation par ViP Chocolats des données nominatives le concernant. Ces données sont nécessaires pour assurer le bon traitement des commandes.

L’ensemble de ces informations est traité avec la plus grande rigueur et la plus grande discrétion. Le fichier regroupant ces informations a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.

Conformément à l’article 34 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, le Client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification et de suppression des données qui le concernent. Pour exercer ce droit et obtenir communication des informations, le Client peut contacter ViP Chocolats à l’adresse mail contact@vip-chocolats.fr.